a couple sitting back to back while riding a boat

Trouver une idée de sortie en amoureux originale, c’est loin d’être évident. Et surtout, ça peut vite demander beaucoup de temps et d’énergie pour l’organiser…

Mais en même temps, vous voulez tant faire plaisir à votre partenaire ! Et on vous comprend 🙂

C’est pourquoi, chez Jeux Sous La Couette, on vous a concocté une liste de 77 sorties originales en couple. Laquelle allez-vous choisir ?

Organiser une séance photo à deux

On vous conseille d’acheter un appareil photo jetable chacun et de partir à l’aventure. Improvisez-vous photographe le temps d’une journée. Photographiez ce qui vous entoure, votre amoureux, vous… Faites développer vos photos à la fin de la journée pour garder une trace de cette merveilleuse journée !

Manger au restaurant d’une manière différente

Pour cette sortie en amoureux originale, allez dans un restau que vous ne connaissez pas.

Au moment de passer la commande, laissez votre partenaire choisir votre repas et inversement. C’est l’occasion d’essayer de nouvelles choses. Qui sait, vous aurez peut-être une bonne surprise.

Faire du camping en couple

couple qui fait du camping ensemble

Un week-end en amoureux dans la nature, c’est ce qu’il vous faut pour vous ressourcer ! Adaptez votre confort comme vous le souhaitez.

Participer à un atelier créatif

Cette activité est faite pour les artistes. Vous pouvez faire un atelier poterie, peinture, fabrication de bijoux, de meubles… Plein de choix s’offrent à vous 🙂

Déguster du vin

Pour cette idée de sortie en couple, allez visiter une cave à vins, des vignes, et profitez-en pour en goûter à la fin. Mais avec modération 😉

Partir en randonnée

Cette sortie insolite vous occupera toute la journée, pensez à prendre de bonnes chaussures, de l’eau et de quoi manger. Vous pouvez la faire en montagne ou en forêt.

S’inscrire à un cours de danse en amoureux

Cette sortie hebdomadaire va vous rapprocher de votre amoureux. Vous pouvez choisir la danse qui vous correspond le plus, il en existe plein : valse, tango, rumba, rock, salsa… En plus de vous amuser, vous aurez la classe en soirée !

Sortir voir un film pas comme les autres

Allez au cinéma et choisissez parmi la liste un film au hasard. Surtout ne regardez pas la bande-annonce et ne lisez pas la description pour que ce soit encore plus drôle.

Dormir dans un endroit insolite

Organisez une sortie originale pour votre amoureux en réservant une nuit dans un lieu insolite. Vous pouvez dormir dans une cabane perchée dans les arbres, une maison d’une forme amusante, une grotte ou bien même une réplique de la chambre d’Harry Potter !

Observer les étoiles

des amoureux qui observent les étoiles

C’est une des activités les plus romantiques à faire en couple.

Imaginez-vous, la nuit, allongés dans l’herbe à observer le ciel, les étoiles, la lune. Vous pouvez même impressionner votre moitié en apprenant les constellations. Si vous avez de la chance vous verrez peut-être une étoile filante !

Sortir en mode touristes dans votre ville

Faites comme si vous ne connaissiez pas votre ville et redécouvrez-la sous un nouveau regard. Explorez les rues par lesquelles vous n’êtes jamais passées. Vous pouvez même suivre une visite guidée !

Visiter un musée

Vous pouvez tout simplement apprécier la beauté des œuvres ou alors vous pouvez jouer à un petit jeu.

L’un de vous se fait passer pour un collectionneur, et l’autre pour un guide qui essaye de lui vendre différentes œuvres. Soyez originaux dans vos arguments : “je vous conseille ce magnifique tableau qui peut ouvrir un portail vers le futur”, “mon chien n’aime pas les sculptures de moins d’un mètre”.

Faire une balade en barque

Cette promenade romantique est super pour les jours chauds. Vous pouvez aussi faire cette activité à Venise mais c’est moins pratique 😉

Monter à cheval dans la nature

Voilà une sortie insolite pour les couples qui aiment les animaux et la nature ! Vous pouvez faire une balade en forêt, en montagne ou bien même sur la plage.
De beaux souvenirs garantis !

Explorer un manoir hanté

 Si vous n’avez peur de rien, tentez l’expérience. On vous conseille de faire cette activité le soir en automne.

Se rendre au concert d’un artiste peu connu

Voici une belle idée de sortie en amoureux originale le soir.

Éclatez-vous à un concert d’un chanteur que vous ne connaissez pas. Vous pouvez essayer de chanter avec lui même si vous ne connaissez pas les paroles !

Dénicher des trésors dans une brocante

Cette activité ravira les personnes avec pour love langage “cadeaux”. En effet, c’est l’endroit pour vous lancer un défi de couple : trouver l’objet parfait pour votre partenaire. Vous pouvez aussi aller chez un antiquaire pour réaliser ce challenge.

Se promener dans un parc

Trouvez des parcs amusants autour de vous, comme un parc miniature ou un parc avec des tas de statues.

Reproduire votre premier rendez-vous

Cela vous rendra sûrement nostalgique mais vous allez adorer. Retournez au même lieu, à la même heure, avec la même tenue et revivez votre premier date en amoureux.

Admirer le coucher de soleil en couple

Vous profiterez plus de cette sortie si vous êtes dans la nature. On vous conseille la mer, un champ, ou alors même votre jardin pour une soirée en amoureux originale réussie 🙂

Suivre un cours de cuisine en couple

Que vous soyez bon cuisiniers ou non, vous vous amuserez lors de cette sortie en amoureux. Vous pouvez apprendre une recette qui deviendra votre prochain plat signature !

Partir en voyage mystère en amoureux

Voilà une idée de sortie surprenante en couple ! Il y a des sites qui peuvent vous organiser un voyage mystère (vous ne connaissez pas la destination) en fonction de votre budget, de ce que vous aimez et de combien de temps vous avez.

Se baigner au bord d’un lac

se baigner au bord d'un lac en amoureux

Enfilez vos maillots de bain coordonnés et allez faire les fous au bord d’un lac, d’une rivière ou à la mer.

Sortir au casino

Cette sortie en amoureux originale le soir est l’occasion de bien s’habiller, mais surtout de voir qui bluffe le mieux entre vous deux.

Voler en montgolfière

Cette expérience hors du commun est encore mieux si elle est partagée avec celui qu’on aime. Cette balade magique va vous transporter 🙂

Se relaxer au spa

Consacrez une journée détente avec votre moitié. Profitez de tout ce qui est à votre disposition : jacuzzi, hammam, massages, sauna…

Faire une sortie shopping en amoureux originale

Faire les magasins, c’est pas super original. Mais qu’en est-il de faire un relooking ?

Lancez-vous un défi : chacun a 30 minutes pour créer une tenue pour sa moitié. Le soir, vous irez au restaurant vêtus ainsi.

Visiter un beau château

C’est la sortie parfaite si votre amoureux dit que vous êtes une princesse. Si vous pouvez passer la nuit dedans, c’est encore mieux.

Sortir au zoo en amoureux

Allez voir tous les animaux, imitez-les, apprenez de nouvelles choses sur eux, prenez des photos… N’oubliez pas d’acheter un petit souvenir.

Aller chez IKEA

Passez l’après-midi là-bas pour réfléchir à votre future décoration, jouer avec les mises en scènes et même manger !

Assister à un one man show

Cette sortie originale en couple vous changera les idées. Détendez-vous et amusez-vous le temps d’une soirée.

S’amuser à la piscine à deux

Allez dans une piscine avec des toboggans, des jacuzzi, des bouées et amusez-vous toute l’après-midi ensemble.

Tenter un escape game

Soyez la meilleure équipe et résolvez une enquête en amoureux 🙂

Apprendre l’art de la mixologie

Mélangez et testez de nouvelles saveurs pour créer vos meilleurs cocktails. Ce cours vous servira sûrement pour vos prochaines soirées en amoureux.

Essayer un sport à deux

faire du sport en amoureux

Que vous soyez sportifs ou non, cette activité vous fera du bien. Choisissez un sport que vous n’avez jamais fait et essayez-le ensemble. On vous donne des idées : escalade, accrobranche, tir à l’arc…

Jouer les inconnus au bar

Allez au bar séparément et revenez ensemble ! Une fois là-bas, faites semblant de ne pas vous connaître et draguez-vous. On vous conseille notre jeu de rôle de couple pour avoir d’autres idées comme celle-là !

Passer la journée dans une salle d’arcade

C’est une sortie originale en couple faite pour ceux qui aiment les jeux vidéos. À vous de voir si vous voulez tenir avec votre copain ou si vous voulez le battre à plate couture.

Faire une sortie en tandem

Rien de plus romantique qu’une balade en tandem. Pédalez ensemble dans la nature. Si vous ne trouvez pas de tandem, prenez des vélos. Ça fera l’affaire !

Assister à un match de sport au hasard

Achetez des billets et allez voir un match d’un sport que vous ne connaissez pas. Vous allez prendre du temps à comprendre les règles mais vous découvrirez peut-être votre nouveau sport préféré !

Sortir à la fête foraine

La fête foraine, c’est la sortie mignonne de couple par excellence. Vous pouvez partager de la nourriture, attraper une peluche pour votre partenaire ou encore faire le train fantôme ensemble.

Organiser une sortie avec un autre couple

Un double rendez-vous est une sortie super amusante ! Vous pouvez aller manger une glace, faire du badminton ou ce que vous voulez avec vos amis. 

Aller à la patinoire

C’est l’activité de couple de l’hiver à faire. Enfilez vos bonnets, gants et patins et amusez-vous ensemble sur la glace.

Oser une expédition en chiens de traîneaux

C’est une idée parfaite de sortie en amoureux originale si vous êtes adeptes de vitesse et de sensations fortes. En plus, le cadre sera magnifique !

Organiser une sortie surprise pour son amoureux

C’est la sortie qui fera le plus plaisir à votre partenaire. Rien de mieux qu’être surpris avec tout ce que l’on aime 😉

Se balader en voiture de collection

Louez la voiture de vos rêves et faites un tour en ville avec ! Une sortie de couple qui créera d’incroyables souvenirs.

Passer la soirée au karaoké

Chantez, hurlez, dansez, bref amusez-vous le temps de cette soirée en amoureux originale. N’oubliez pas de chanter une chanson d’amour en duo.

Organiser un pique nique romantique

organiser un pique nique romantique pour son partenaire

Préparez tout ce qu’il vous faut pour organiser la meilleure sortie pour votre partenaire. Cuisinez son plat préféré, achetez ce qu’il aime et pensez à prendre un petit jeu à faire à deux.

Passer une nuit torride à l’hôtel

C’est la sortie de couple la plus chaude de la liste. On vous conseille de réserver une chambre dans un hôtel romantique avec un jacuzzi et une bouteille de champagne. Bonne surprise garantie pour votre amoureux !

S’offrir un livre à la librairie

Cette sortie est parfaite pour les couples qui aiment lire. Choisissez chacun un livre pour l’autre. Vous pouvez opter pour un livre qui plaira à votre amoureux, ou un avec une couverture qui le fera rire, ou encore un avec un personnage qui lui ressemble…

Sortir au marché en amoureux

Le dimanche matin, alors que la ville est calme, c’est le moment idéal pour faire une sortie originale en couple. Achetez ce dont vous avez besoin pour préparer un festin en rentrant chez vous.

Partir à la cueillette des fruits

Les fruits que vous aurez cueillis seront bien meilleurs que ceux achetés au supermarché. En plus, vous aurez la satisfaction de déguster ce que vous avez obtenu en travaillant durement.

Se balader en roller

Voilà une façon originale de faire une promenade en amoureux. Si l’un de vous ne sait pas en faire, ce n’est pas grave, il n’est jamais trop tard pour apprendre 🙂 

S’amuser au minigolf

sortie originale en couple : faire du minigolf

Cette activité originale va réveiller votre esprit compétitif. Pourquoi ne pas faire un petit pari de couple : le perdant prépare le dîner !

Assister à une pièce de théâtre

Direction le théâtre ou l’opéra pour cette sortie en couple le soir. Cela vous changera de la soirée cinéma plutôt simple.

Se poser au salon de thé

Si vous voulez faire une sortie reposante, on vous conseille celle-ci. Il n’y a pas d’endroit plus calme et apaisant que le salon de thé.

Assister à une vente aux enchères

Qui n’a jamais rêvé d’enchérir sur des produits tous plus incroyables l’un que les autres ? Faites-le avec votre moitié !

Visiter un aquarium

Si vous adorez les animaux, c’est le rendez-vous qu’il faut faire. Vous serez émerveillé par le monde maritime lors de cette expérience. 

Petit-déjeuner dehors

Vous avez sûrement l’habitude de manger au restaurant avec votre amoureux le midi ou le soir, mais qu’en est-il du matin ? Allez dans un petit café et prenez ensemble votre petit déjeuner !

Visiter une ferme locale

Si vous aimez les animaux, on vous conseille ce rendez-vous original. Vous allez peut-être repartir avec des œufs frais ou des fruits récoltés sur place.

Se rendre à un cinéma en plein air

Vous pouvez y aller en voiture ou alors vous poser sur une couverture dans le parc. N’oubliez pas qu’il fait vite froid le soir !

Se faire une journée beauté

Pour cette sortie originale en amoureux, vous allez prendre soin de vous. Manucure, pédicure, massage, soin du visage,… tout est permis !

Faire du sport nautique

C’est une super idée d’activité pour les couples sportifs. Le choix est large : kayak, jet-ski, ski nautique, paddle… On vous conseille tout de même de le faire l’été.

Participer à un véritable bingo

Si vous aimez les jeux de hasard, allez-y ! Vous allez peut-être repartir avec le gros lot si vous avez de la chance !

Passer la journée dans un parc d’attractions

couple qui s'amuse dans un parc d'attractions

Il y a un tas de possibilités pour cette sortie : un parc à thèmes comme Disney ou Astérix, un parc aquatique, ou encore un parc à trampoline.

Se promener au marché de Noël

C’est la sortie en amoureux la plus magique. Quoi de plus romantique que d’aller voir des décorations de Noël en buvant du chocolat chaud ?

Découvrir des jardins botaniques

Vous découvrirez des tas de nouvelles fleurs et plantes lors de ce rendez-vous. Par contre, interdit d’en cueillir une pour votre amoureuse !

Sortir en amoureux, qu’il pleuve, qu’il vente…

Dans les films d’amour, il y a toujours une scène sous la pluie, sous la neige…

Pourquoi ne pas reproduire ces scènes romantiques ? Vous pouvez danser sous la pluie, jouer dans la neige, regarder les éclairs…

Visiter la ville natale de votre partenaire

Votre amoureux se fera un plaisir de jouer au guide touristique et de vous montrer tous les endroits marquants de sa jeunesse.

Faire les enfants au magasin de jouets

Retrouvez votre âme d’enfants avec votre copain et faites les fous au magasin de jouets.

Courez, sautez, touchez à tout et achetez ce dont vous avez toujours rêvé. Pensez à acheter des Lego, on vous promet que c’est une super activité à faire à la maison quand il fait froid.

Nourrir les canards

La prochaine fois que votre pain est trop dur, ne le jetez pas. Amenez-le aux petits canards qui seront ravis de vous voir.

S’éclater à ces jeux

Il y a beaucoup de jeux à faire en couple : le billard, le bowling, le flipper, le babyfoot, le air hockey ou encore les fléchettes.

Se baigner aux thermes

Choisissez des thermes mixtes pour profiter de cette sortie en amoureux. Relaxez-vous et profitez de la chaleur qui va détendre vos muscles.

Faire du cerf-volant

Cette activité vous amusera sûrement beaucoup. Allez au parc ou dans un champ lorsqu’il fait du vent, et faites décoller votre cerf-volant le plus haut possible. Attention à ne pas le lâcher !

Se rendre dans un observatoire

Idée de sortie en couple : aller à l'observatoire

Les passionnés d’astronomie, cette idée est pour vous ! Soyez émerveillés par l’univers et ce qui en découle lors de cette sortie en amoureux originale.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

No responses yet

    Écrire votre commentaire

    Sacha et Calista créateurs de Jeux Sous La Couette

    Nous c'est Calista et Sacha.

    Notre mission : créer des jeux et activités pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur couple.