150 films à voir en couple

Trouver un bon film à voir en couple, c’est parfois un défi. Et vous êtes sûrement dans la même panade que beaucoup d’autres en ce moment ! 😉

Bien sûr, vous voulez regarder un film en amoureux, et il n’est donc pas question de passer la soirée à chercher LE film idéal sur internet, ni à s’écrouler de fatigue devant l’immense choix qui s’offre à vous.

On a fait ce travail pour vous, alors profitez de notre sélection de films à voir en couple !
Ils sont regroupés par genre (comédies musicales, films drôles, drames romantiques, film d’animation, pimentés, action, fantastique, horreur, comédies romantiques), avec leur date de sortie, leur durée et les acteurs principaux 😉 ainsi qu’un synopsis fait maison.
Ah, et parmi la liste, certains de ces films à voir à deux sont sur Netflix. Alors pour ceux-là, on l’indique avec la lettre ‘N’.

Comédies musicales à regarder en couple

comédies musicales à regarder en couple

La La Land

(2016, 2h08, avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend)

Deux artistes dont le talent n’est pas reconnu tombent amoureux. Comment se déroulera la suite de leurs aventures ?

En voyant les chorégraphies de cette comédie musicale, vous aurez envie de vous y essayer avec votre partenaire. En tout cas, c’est ce qui s’est passé pour nous alors qu’on ne sait même pas danser !

West Side Story

(2021, 2h37, avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose)

À une soirée lors des années 50, un jeune homme tombe amoureux d’une jeune femme qui n’est autre que la sœur du chef du gang rival au sien. Leur amour interdit résistera t-il à la rivalité et à la tension ?

Spielberg, en faisant ce remake, a sublimé l’œuvre originale. À voir absolument en amoureux !

A Star Is Born (N)

(2018, 2h16, avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott)

Une jeune chanteuse prometteuse se fait aider par une ancienne star de la country afin de propulser sa carrière. Les artistes tombent amoureux l’un de l’autre, mais l’homme vit mal le fait d’être éclipsé par la nouvelle prodige.

Une histoire d’amour tout simplement bouleversante mêlée à de douces mélodies à découvrir à 2 🙂

Mama mia! (N)

(2008, 1h50, avec Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan)

Pour le mariage de sa fille, Donna décide d’inviter son père. Seul problème : il y a 20 ans, elle a flirté avec 3 hommes et compte bien découvrir lequel d’entre eux est le père de sa fille !

Cette comédie musicale est un véritable bonheur à regarder en couple sur Netflix.

Grease

(1978, 1h45, avec John Travolta, Olivia Newton-John, Stockard Channing)

Deux tourtereaux que tout oppose vivent le parfait amour d’été en pensant qu’ils ne se reverront jamais. C’est alors que la jeune femme déménage et se retrouve dans le lycée de son amoureux.

Vous allez faire un bond dans le passé avec ce couple culte !

La fièvre du samedi soir

(1977, 1h58, avec John Travolta, Karen-Lynn Gorney, Joseph Cali)

Un jeune homme, roi du dancefloor le week-end, a du mal à reprendre sa vie normale la semaine. Une jeune femme va l’aider à y voir plus clair en lui faisant découvrir de nouvelles choses.

Plongez dans l’univers des années 70 avec les tenues, les coiffures et surtout la danse ! Le personnage principal, bien que dragueur et un peu bad boy aux premiers abord, saura vous montrer son côté sensible.

Dirty Dancing

(1987, 1h40, avec Jennifer Grey, Patrick Swayze, Jerry Orbach)

Une jeune fille s’ennuyant durant ses vacances, décide de suivre un cours de danse. Cette danse très sensuelle et son professeur vont lui faire sortir de sa zone de confort.

La comédie musicale culte à absolument connaître ! Bons sentiments, sensualité et romance seront au rendez-vous 😉

The Greatest Showman

(2017, 1h44, avec Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams)

Un jeune entrepreneur décide de se lancer dans des spectacles de cirque. Il devient alors le phénomène planétaire.

Vous ressentirez beaucoup de joie devant cette œuvre faisant partie des meilleures dans le genre !

Footloose

(2011, 1h53, avec Kenny Wormald, Julianne Hough, Dennis Quaid)

Dans un petit village, la danse et la musique sont interdites. Un jeune danseur arrive un jour et décide avec l’aide de ses amis de prouver que cette forme d’art n’apporte pas que du mal.

Avec son ambiance rythmée et fraîche, ce film vous fera passer un agréable moment à deux 😉

The Prom (N)

(2020, 2h11, avec Meryl Streep, James Corden, Nicole Kidman)

Une lycéenne rêve de se rendre au bal de promo avec sa petite amie, mais l’association des parents d’élèves veut les en empêcher. Les jeunes amoureuses vont avoir le soutien d’anciennes stars de Broadway.

Une comédie musicale réconfortante et pleine de joie. Les chansons et les chorégraphies sont excellentes.

Films à regarder en couple drôles

film à regarder en couple drôle

Very Bad Trip (N)

(2009 – 2013, 1h30, avec Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis)

Un lendemain de soirée très mouvementé à Las Vegas, un groupe d’amis est à la recherche de l’un d’entre eux, disparu dans la nuit.

C’est LE film drôle à voir en couple disponible sur Netflix ! Par contre, on vous déconseille de le regarder si vous comptez vous marier bientôt et que l’enterrement de vie de garçon approche.

Don’t Look Up (N)

(2021, 2h22, avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep)

Deux scientifiques essayent de prévenir le monde qu’une météorite va s’écraser sur la Terre mais la présidente des Etats-Unis veut les en empêcher.

Vous passerez un bon moment à deux devant Don’t Look Up qui caricature notre société avec humour noir.

Mon beau-père et moi (N)

(2000, 1h47, avec Robert De Niro, Ben Stiller, Teri Polo)

Un couple heureux décide de se marier. Mais avant ça, la jeune femme veut absolument que son futur époux obtienne l’accord de son père, comme le veut la tradition.

Cette comédie vous rappellera peut être la première rencontre avec vos beaux-parents. Si vous voulez un film drôle à regarder ensemble sur Netflix, on vous le conseille 😉

La Nuit au musée

(2006, 1h48, avec Ben Stiller, Carla Gugino, Dick Van Dyke)

Le nouvel agent de sécurité d’un musée fait une étrange découverte : la nuit, les statues, les figurines, les animaux empaillés prennent vie…

Ce film drôle et un peu fantastique vous plongera dans un univers hauts en couleur.

Dr Dolittle

(1998, 1h25, avec Eddie Murphy, Peter Boyle, Oliver Platt)

Un médecin de renom a le don de parler aux animaux. Il décide alors de les aider et de les soigner, même si son entourage le prend pour un fou.

Cette comédie familiale vous refera tomber en enfance avec sa légèreté. Si vous voulez vous détendre en couple sans vous prendre la tête, on vous le conseille.

Babysitting

(2014, 1h24, avec Philippe Lacheau, Gérard Jugnot, Clotilde Courau)

Un homme se retrouve à garder l’enfant de son patron le jour de ses 30 ans. Les parents de l’enfant rentrent alors le lendemain matin avec une maison sens dessus dessous et sans trace de leur garçon ni du baby-sitter.

Cette comédie française est hilarante. Les situations cocasses s’enchaînent, et personne ne comprend réellement comment les personnages en sont arrivés là.

Famille recomposée (Blended) (N)

(2014, 1h57, avec Adam Sandler, Drew Barrymore)

Une mère divorcée se retrouve dans un date désastreux avec un homme. Ils décident de ne plus jamais se revoir. C’est alors qu’ils se retrouvent forcé de passer des vacances ensemble avec leurs enfants dans un hôtel romantique.

Passer des vacances avec une personne qu’on n’aime pas, c’est compliqué. Les passer avec votre famille et la sienne aussi. Mais ça l’est encore plus quand vous êtes dans un hôtel romantique avec des activités conçues pour les couples.

film a regarder en couple comedie

Copains pour toujours (N)

(2010, 1h42, avec Adam Sandler, Kevin James, Chris Rock)

Des amis d’enfance passent un week-end ensemble avec leur famille et leur relation n’a pas changé. Malgré les années, ces amis sont toujours immatures.

Ce film vous fera sourire et vous donnera peut-être des idées si vous comptez faire un voyage entre amis.

American Pie (N)

(1999 – 2012, 1h35, avec Jason Biggs, Seann William Scott, Chris Klein)

Une bande d’amis fait un pacte : avoir une conquête avant d’entrer à la fac. Ils ont donc 3 semaines pour essayer de séduire des filles.

Si vous voulez un film drôle et culte, c’est celui là qu’il vous faut ! Même si tout le monde est différent, la première fois reste un passage stressant et excitant qui est très bien retranscrit dans ce film.

Love and Monsters (N)

(2020, 1h49, avec Dylan O’Brien, Jessica Henwick, Michael Rooker)

Après 7 ans à se cacher dans sa cave à cause d’une invasion de créatures, un jeune homme va essayer de retrouver son amour de jeunesse.

Cette comédie se distingue de par son ambiance à la fois légère et post-apocalyptique ! Un bon film Netflix à regarder ensemble sous la couette.

DUFF : Le faire-valoir

(2015, 1h37, avec Mae Whitman, Robbie Amell, Bianca Santos)

Une lycéenne décide de se révolter contre son lycée et ses règles sociales lorsqu’elle apprend qu’on lui donne un surnom horrible dû à son physique qui n’est pas dans la norme.

On ne voit pas le temps passer devant ce film ado plein d’humour !

Sisters (N)

(2015, 1h58, avec Amy Poehler, Tina Fey, Maya Rudolph)

Deux sœurs retournant dans leur maison d’enfance décident de profiter une dernière fois de leur jeunesse et d’organiser une soirée avec leurs anciens amis du lycée.

Un bon film à regarder en couple drôle et divertissant !

Girls Trip

(2017, 2h02, avec Regina Hall, Queen Latifah, Jada Pinkett Smith)

4 amies qui ne sont pas vu depuis de nombreuses années décident de faire un road trip ensemble. Le voyage risque d’être haut en couleurs.

Girls Trip, c’est une très bonne comédie déjantée et énergique ! À ne pas louper 😉

Comment tuer son Boss ? (N)

(2011, 1h46, avec Jennifer Aniston, Jason Bateman, Colin Farrell)

Trois amis se rendent compte que si leurs patrons respectifs disparaissaient, leur vie serait bien meilleure. Lors d’une soirée arrosée, ils établissent le plan parfait pour se débarrasser d’eux.

Il s’agit d’une comédie bon enfant à regarder avec votre partenaire sans prise de tête 🙂

Drames romantiques à voir en couple

films à regarder en amoureux

Nos étoiles contraires

(2014, 2h05, avec Shailene Woodley, Ansel Elgort)

Deux adolescents gravement malades se recontrent lors d’une séance de soutien et tombent amoureux. Leur façon de voir les choses de la vie est très différente de la norme.

Laissez-vous guider par cette histoire prenante et attachante qui vous fera réfléchir. Un conseil : prévoyez des mouchoirs !

Titanic

(1997, 3h14, avec Leonardo DiCaprio, Kate Winslet)

Lors de la plus grande traversée jamais entreprise au bord du Titanic, deux jeunes personnes que tout oppose vont se rencontrer et apprendre à se connaître.

Un des plus grands classiques, à absolument voir et revoir avec votre bien-aimé(e) 🙂

Un amour sans fin (N)

(2014, 1h44, avec Alex Pettyfer, Gabriella Wilde, Bruce Greenwood)

Deux lycéens très opposés dans la vie se déclarent leur amour lors de la fête de fin d’année.

Bien que ce drame soit un film à l’eau de rose classique, on l’apprécie pour sa belle alchimie entre les personnages. Vous allez revivre votre premier amour à travers eux.

N’oublie jamais (The Notebook)

(2004, 2h01, avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner)

Une femme en maison de retraite est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Chaque jour, son mari lui rend visite et lui lit le même livre : le journal intime de son épouse.

Un des films à absolument regarder avec votre moitié, tant il est exceptionnellement magnifique. N’oubliez jamais de le regarder, s’il vous plaît ! 🙂

Roméo + Juliette

(1996, 2h, avec Leonardo DiCaprio, Claire Danes)

À Los Angeles, deux familles influentes se battent pour savoir qui régnera en maître. Lors d’un bal donné par l’une d’entre elles, deux jeunes hommes rivaux s’y introduisent.

Comment ne pas aimer cette représentation de la pièce de Shakespeare ? Si vous n’êtes pas totalement convaincus, vous le serez quand vous verrez Leo jeune !

First Date

(2016, 1h23, avec Parker Sawyers, Tika Sumpter, Vanessa Bell Calloway)

Une jeune avocate accepte de se rendre à une réunion communautaire avec son stagiaire. Cette escapade est en réalité le 1er date de Barack et Michelle Obama

Il s’agit d’un film romantique plutôt léger qui vous fera passer une agréable soirée film en amoureux 😉

Je te promets (The Vow)

(2012, 1h44, avec Rachel McAdams, Channing Tatum, Jessica Lange)

Deux amoureux sont victimes d’un accident. Le jeune homme s’en sort mais sa bien-aimée tombe dans le coma. À son réveil, elle a des pertes de mémoire, son dernier souvenir remonte à lorsqu’elle était fiancée à son ex petit-ami.

Un film émouvant et très touchant inspiré d’une histoire vraie. C’est magnifique ! Ce drame romantique nous rappelle qu’il faut profiter, et non négliger la présence des personnes chères à nos yeux.

films à regarder en couple

Avant toi (N)

(2016, 1h50, avec Emilia Clarke, Sam Claflin, Janet McTeer)

Un jeune homme auquel tout réussit se retrouve paralysé après un accident. Il perd alors toute joie de vivre et sombre dans les ténèbres.

On conseille vivement ce film poignant et doté d’une histoire d’amour adorable aux couples à l’âme sensible !

If I Stay

(2014, 1h46, avec Chloë Grace Moretz, Mireille Enos, Joshua Leonard)

Une jeune fille musicienne doit choisir entre rester avec sa famille dans sa ville natale ou alors partir loin pour développer son don.

C’est un film à voir en couple qui vous emplira d’émotions !

Slumdog Millionaire

(2008, 2h, avec Dev Patel, Freida Pinto, Mia Drake)

Un homme n’a qu’une seule idée en tête : retrouver la fille dont il est tombé amoureux petit. Afin d’accélérer sa recherche, il décide de participer à l’émission TV la plus regardée de son pays. Alors qu’il est sur le point de gagner le jackpot, on le soupçonne de tricher.

C’est l’un de nos films préférés et on vous recommande sincèrement de le regarder à deux. On ne vous en dira pas plus ! 🙂

À la dérive

(2018, 1h38, avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas)

Un couple traversant le Pacifique en bateau se retrouve au milieu d’une tempête. La situation semble critique pour les amoureux : le bateau est détruit, l’homme est gravement blessé et il y a peu de chances qu’on vienne les secourir.

Tirée de faits réels, cette histoire bouleversante mêle catastrophe et romance. À absolument voir en couple !

Every Day

(2018, 1h38, avec Angourie Rice, Justice Smith, Owen Teague)

Une lycéenne tombe amoureuse d’un mystérieux esprit. Seul problème : celui-ci change de corps tous les jours.

Every day est un bon film à regarder en couple. L’histoire d’amour y est jolie et touchante.

Mon étoile solaire

(2019, 1h40, avec Yara Shahidi, Charles Melton, John Leguizamo)

Deux jeunes se rencontrent par hasard et c’est le coup de foudre. Cependant, leur idylle ne veut pas se passer comme prévu car la famille de la jeune fille est menacée d’expulsion.

Une jolie histoire d’amour à forcément voir en amoureux.

À deux mètres de toi

(2019, 1h57, avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias)

Deux adolescents passent leur temps à l’hôpital à cause de leurs graves problèmes de santé. La jeune fille est très optimiste contrairement au jeune homme.

Un drame à regarder à deux, main dans la main. Tenez-vous prêt à pleurer toutes les larmes de votre corps devant ce film romantique poignant.

drames romantiques couple

Life in a Year

(2020, 1h47, avec Jaden Smith, Cara Delevingne, Nia Long)

Une jeune fille a une maladie grave et il ne lui reste qu’un an à vivre. Son petit ami décide alors de lui faire découvrir tous les plaisirs d’une vie entière en seulement 1 an.

Il s’agit d’un film romantique à voir en couple, prenant et poignant.

The In Between (N)

(2022, 1h55, avec Joey King, Kyle Allen, Kim Dickens)

Une jeune fille a perdu son grand amour dans un accident de voiture auquel elle a survécu. Elle est alors persuadée qu’il lui envoie des signes et essaie de communiquer avec elle depuis l’au-delà.

C’est un film triste à regarder en couple sur Netflix. Ce drame des plus romantiques vous emmène dans une histoire bouleversante avec des personnages attachants et émouvants.

J’y crois encore

(2020, 1h55, avec K.J. Apa, Britt Robertson, Nathan Parsons)

Deux jeunes amoureux font face à une épreuve terrible : la maladie. Ils décident alors de se marier et d’affronter cela ensemble.

On plonge dans l’enfer de cette jeune femme. Oui, vivre éternellement est une malédiction. Vous allez être emportés par ce scénario touchant.

Le Temps d’un automne

(2002, 1h52, avec Mandy Moore, Shane West, Peter Coyote)

Une jeune fille timide et un jeune homme populaire que tout oppose vont se lier d’amitié et tomber amoureux l’un de l’autre. Cependant, que deviendra leur relation quand le lycéen découvrira le secret de sa copine ?

Vous serez bouleversés par ce drame romantique si vous le regardez à deux. Le couple y est si attachant…

Midnight Sun

(2018, 1h33, avec Bella Thorne, Patrick Schwarzenegger, Rob Riggle)

Une jeune fille est née avec une maladie rare : elle ne peut pas être exposée au soleil. Elle ne peut donc sortir que la nuit. Un soir, elle rencontre son voisin dont elle est amoureuse. Il tombe sous son charme et veut absolument la revoir.

Pour les couples fans de films romantiques, Midnight Sun est fait pour vous ! Prévoyez les mouchoirs…

Proposition indécente

(1993, 1h57, avec Robert Redford, Demi Moore, Woody Harrelson)

Deux jeunes mariés au bord de la banqueroute, se rendent à Las Vegas dans le but de gagner 50 000 dollars. Mais ils ne tardent pas à perdre tout ce qu’ils ont. C’est alors qu’un milliardaire leur fait une proposition indécente : une nuit d’amour avec la jeune mariée en échange d’un 1 million de dollars.

Ce film aborde un sujet sur lequel il est possible de s’amuser en essayant de répondre à la question suivante : que ferions-nous en tant que couple à la place des personnages ?

PS : I love you

(2007, 2h06, avec Hilary Swank, Gerard Butler, Lisa Kudrow)

Une jeune femme doit faire son deuil après que son mari meure alors qu’ils ont à peine 30 ans. Pour l’aider dans cette étape, elle reçoit tous les mois une lettre avec des instructions. Ces dernières ont été écrites par son défunt mari lorsqu’il sentait que sa fin était proche.

Ce scénario original donne à ce drame romantique un tout nouveau regard sur l’amour qui lie deux personnes. À ne pas manquer !

film triste a voir en couple

The Lucky One (N)

(2012, 1h41, avec Zac Efron, Taylor Schilling, Blythe Danner)

Un sergent rentre chez lui après des années de loyaux services. Ce qui lui a permis de tenir bon tout ce temps, c’est une femme dont il a la photo. Mais il ne la connaît pas et ne l’a jamais rencontrée… pour l’instant.

Un film à regarder à deux ! Émotions, frissons, voire larmes seront au rendez-vous 🙂

Une seconde chance

(2014, 1h58, avec Michelle Monaghan, James Marsden, Liana Liberato)

Deux anciens amants se retrouvent 20 ans après. Leur passion est toujours présente malgré tout ce qui a pu se passer.

Un film sur le destin et l’amour ! C’est parfois plaisant d’assister à une seconde chance à une telle histoire d’amour entre les 2 personnages principaux.

Chemins croisés (The Longest Ride)

(2015, 2h19, avec Britt Robertson, Scott Eastwood, Alan Alda)

Un jeune couple faisant face aux difficultés de la vie fait la rencontre d’un homme âgé. Il leur raconte sa vie amoureuse très compliquée.

Encore un film romantique à voir absolument si vous et votre amoureux ou amoureuse êtes émotifs !

Cher John

(2010, 1h45, avec Channing Tatum, Amanda Seyfried, Richard Jenkins)

Une jeune étudiante et un jeune soldat tombent amoureux un été et décide de continuer de s’écrire une fois les vacances terminées. Cependant, il semblerait qu’ils ne soient pas si compatibles qu’ils croyaient.

Si vous avez envie d’un bon film d’amour qui vous fera lâcher une larme ou deux, on ne peut que vous conseiller « Cher John » 😉

Une merveilleuse histoire du temps (N)

(2014, 2h03, avec Eddie Redmayne, Felicity Jones, Tom Prior)

Un jeune étudiant en astrophysique tombe amoureux d’une étudiante en art. Leur amour se corse lorsque le jeune homme apprend qu’il est gravement malade. Le couple va tout faire pour combattre les obstacles. Ce film raconte l’histoire de Stephen Hawking.

Ce biopic est des plus bouleversants. Il retrace la vie du célèbre scientifique de talent, l’évolution de sa maladie mais aussi l’amour de sa vie.

Blue Jay (N)

(2016, 1h25, avec Mark Duplass, Sarah Paulson, Clu Gulager)

Un homme et une femme se retrouvent après 20 ans. Ils se remémorent leur ancienne romance.

Vous ressentirez beaucoup d’émotions devant ce film Netflix en noir et blanc.

Si tu savais… (N)

(2020, 1h44, avec Leah Lewis, Alexxis Lemire, Daniel Diemer)

Une lycéenne plutôt discrète aide un de ses camarades à draguer une élève populaire. Les choses se compliquent pour la Cupidon lorsqu’elle se rend compte qu’elle aussi est amoureuse de la fille populaire.

Cette histoire de triangle amoureux est assez intéressante à suivre ! On a adoré les personnages principaux 😉

film à voir à deux drame

Tous nos jours parfaits (N)

(2020, 1h47, avec Elle Fanning, Justice Smith, Keegan-Michael Key)

Deux adolescents tombent amoureux et s’aident mutuellement dans leur vie qui n’est pas de tout repos.

Vous découvrirez une histoire d’amour touchante sur la vie parfois difficile pendant l’adolescence…

Rebecca (N)

(2020, 2h02, avec Lily James, Armie Hammer, Kristin Scott Thomas)

Une jeune américaine se marie avec un jeune homme avec qui ça a été l’amour au premier regard. Alors qu’elle emménage chez lui, elle se sent suivie par l’ex-femme défunte de son mari.

On se sent tout de suite en immersion dans l’époque des années 30 de la Grande Bretagne tant les décors et les costumes sont réussis.

Orgueil et Préjugés

(2005, 2h09, avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Rosamund Pike)

Dans la campagne anglaise, un jeune aristocrate vient d’arriver et s’éprend de l’ainée de ses nouveaux voisins.

Voilà un joli film romantique dans un contexte magnifique de la fin 18ème – début 19ème siècle en Angleterre. Qui plus est, le casting est excellent !

Un jour

(2011, 1h48, avec Anne Hathaway, Jim Sturgess, Patricia Clarkson)

Après avoir passé une nuit ensemble, deux amis décident de ne rien changer à leur relation. Mais durant les 20 années qui suivent, ils vont continuer à se fréquenter sans se rendre compte d’où se trouve leur véritable bonheur.

Dans ce film que l’on conseille de regarder à tous les couples, vous assisterez à une histoire d’amour poignante et réaliste accompagnée d’une bande son sublime !

Forever My Girl

(2018, 1h48, avec Alex Roe, Jessica Rothe, Abby Ryder Fortson)

Un homme décide d’abandonner sa fiancée, son amour d’enfance, à l’hôtel pour aller vivre son rêve : devenir une star de la country. Il revient alors dans sa ville natale huit ans après lors de l’enterrement d’un de ses amis. Il revoit son ex-fiancée et la fille de cette dernière.

Une histoire d’amour classique mais réconfortante.

2 Hearts

(2020, 1h46, avec Radha Mitchell, Jacob Elordi, Kari Matchett)

Un étudiant vit une vie plutôt simple, sans but, sans rêve. Tout bascule lorsqu’il tombe amoureux d’une jeune fille.

Vous serez tenus en haleine jusqu’au bout devant ce film romantique, à la fois beau et bouleversant.

Si seulement…

(2004, 1h36, avec Jennifer Love Hewitt, Paul Nicholls, Lucy Davenport)

Un homme obsédé par son travail voit sa vie chamboulée lorsque sa femme meurt. Il est dévasté et regrette de ne pas avoir fait les choses différemment. Il a cependant une seconde chance car il revit une nouvelle fois la journée avant sa mort.

Pour les couples qui aiment les drames romantiques, c’est vraiment LE film à voir. C’est très émouvant, sensible et triste, alors… préparez beaucoup de mouchoirs !

Seule la vie…

(2018, 1h53, avec Oscar Isaac, Olivia Wilde, Annette Bening)

Un couple marié et heureux souhaite avoir un enfant. Leur destin se mêle alors à des inconnus très différents et intéressants.

Ne passez pas à côté de ce film émouvant et délicat. Croyez-nous, c’est un bon film à regarder en amoureux 😉

Ma vie sans lui

(2006, 2h04, avec Jennifer Garner, Timothy Olyphant, Juliette Lewis)

La veille de son mariage, un homme décède. Sa fiancée, alors veuve, décide d’aller vivre avec les amis de ce dernier afin d’en savoir plus sur lui. Elle découvre un tas de choses dont le fait qu’il était milliardaire et qu’il avait un fils.

Ma vie sans lui est très agréable à regarder, parfait pour une soirée film en amoureux !

Waves

(2019, 2h15, avec Kelvin Harrison Jr., Taylor Russell McKenzie, Sterling K. Brown)

Une famille afro-américaine subit l’épreuve du deuil. Elle passe par différentes émotions, pas toujours faciles.

Émotions, réflexions, sensations… Voilà ce que nous promettons à votre couple durant le visionnage de ce film à deux !

Un havre de paix

(2013, 1h55, avec Julianne Hough, Josh Duhamel, Cobie Smulders)

Une jeune femme déménage dans une petite ville et est ravie de l’accueil, jusqu’au jour où un jeune homme commence à lui poser des questions sur son passé.

L’histoire d’amour entre Katie et Alex est passionnante. On vous conseille vivement de regarder ce film particulièrement touchant et émouvant en amoureux.

Films d’animation à voir en amoureux

film d'animation à voir en amoureux

Shrek (N)

(2001 – 2010, 1h29, Dreamworks)

Un ogre peu sympathique voit sa maison se faire envahir par des personnages de contes de fées. Le roi promet de lui en débarrasser s’il va sauver la princesse à sa place.

Ces films cultes sont parfaits si vous voulez vous détendre et rigoler. Il y a même une histoire d’amour !

Vaiana, la Légende du bout du monde

(2016, 1h43, Disney)

Une jeune fille part à l’aventure avec l’aide d’un demi-dieu afin de sauver son village d’une malédiction.

Ce Disney remplit de magie, vous replongera en enfance. Par contre, on n’est pas responsable si les chansons vous restent en tête toute la semaine !

Raiponce

(2010, 1h40, Disney)

Une jeune fille enfermée dans sa tour depuis toujours fait la connaissance du plus grand bandit du royaume.

On adore Raiponce, cette jeune fille est pleine de ressources et de courage. Eh les filles, même si on est énervées par la longueur que Flynn coupe, il faut lui pardonner.

Coco

(2017, 1h45, Disney)

Un petit garçon souhaitant devenir musicien se retrouve coincé dans le monde des morts.

Ce film est un des meilleurs Pixar. Les couleurs, les dessins et les musiques sont incroyables. L’histoire est prenante, les personnages sont touchants. Cela vous amènera à réfléchir sur la vie, la mort, la famille. À regarder en couple sans plus tarder !

Ratatouille

(2007, 1h51, Disney)

C’est l’histoire d’un très grand cuisiner dont le talent ne peut être reconnu. En effet, ce génie de la cuisine n’est autre qu’un rat.

Ce Disney Pixar va vous transporter. L’histoire est originale et le héros atypique. En plus, cela se déroule à Paris, la ville la plus romantique du monde. Que demander de plus ?

film d'animation pour couple

Toy Story

(1995 – 2019, 1h21, Disney)

Un cow-boy se voit voler son meilleur ami par un ranger de l’espace. Le monde des jouets d’Andy est alors totalement bouleversé.

C’est un dessin animé dont on ne se lassera jamais. L’histoire est prenante et les personnages attachants. Vous passerez une agréable soirée dessin animé en amoureux !

Monstres & Cie

(2001, 1h36, Disney)

Sully et Bob sont les meilleurs amis mais aussi les meilleurs éléments de Monstres & Cie. Cette entreprise transforme les cris apeurés des enfants en énergie pour la ville.

Ce film vous fera retomber en enfance. Si vous étiez un habitant de cette ville, à quoi ressembleriez-vous ?

Moi, moche et méchant

(2010 – 2017, 1h35)

Un méchant accompagné d’acolytes un peu étranges, prévoit un plan pour devenir le plus méchant de tous les temps : voler la Lune.

Bello, ti es belle comme una papaya. Me le due spetta, Banana para tu !

L’Étrange Noël de Monsieur Jack

(1993, 1h15)

Jack, le roi des citrouilles, est responsable d’organiser Halloween tous les ans depuis des siècles. Un beau jour, il découvre la fête de Noël et décide de s’en emparer en kidnappant le Père-Noël.

Ce film émouvant va vous éblouir par sa beauté. On retrouve tout à fait l’œuvre de Tim Burton et ses personnages décalés. Un film d’animation à absolument voir en couple 🙂

Dragons (N)

(2010 – 2019, 1h38, Dreamworks)

Dans ce monde, les Vikings prouvent leur valeur en faisant combattre des dragons. Cependant, le fils du chef se lie d’amitié avec un dragon blessé.

Ce magnifique dessin animé va vous faire voyager dans un monde extraordinaire. La relation avec ce garçon et son dragon vous touchera.

Le Voyage de Chihiro (N)

(2001, 2h05, Ghibli)

Une jeune fille se balade dans une forêt un peu étrange avec ses parents. Après avoir mangé dans un restaurant, ces derniers se transforment en cochon. La fille, perdue, essaye de trouver comment lever la malédiction.

Ce film a été un véritable coup de cœur pour nous. L’animation, les personnages, le scénario, les musiques, tout est incroyable. Foncez le voir avec votre amoureux ou amoureuse !

quel film d'animation voir à deux

Princesse Mononoké (N)

(1997, 2h15, Ghibli)

Un jeune guerrier protège son village en tuant un sanglier. Il est alors pris d’un mal étrange et décide de partir à l’aventure pour le comprendre. Il rencontre alors une jeune fille qui l’aide.

Ce film japonais va vous émouvoir. Tous les critères sont réunis pour en faire un classique dont vous ne vous lasserez jamais de regarder en amoureux.

Là-haut

(2009, 1h35, Disney)

Un homme âgé décide de réaliser son rêve : attacher des ballons à sa maison pour voler jusqu’en Amérique du Sud. Lui qui pensait faire une aventure solitaire est surpris de découvrir qu’un jeune scout l’a suivi.

Prenez part au voyage incroyable qu’est Là-haut. Le film est magnifique, émouvant et avec des touches d’humour. Un des meilleurs films d’animations de tous les temps.

Le Roi Lion

(1994, 1h29, Disney)

Tous les animaux de la savane se réunissent afin de célébrer la naissance du futur roi. Le roi actuel n’est malheureusement pas aimé de tout le monde, ce qui peut causer des soucis.

Un classique à redécouvrir bien au chaud aux côtés de votre moitié.

Le Château ambulant (N)

(2004, 1h59, Ghibli)

Une jeune fille fait la rencontre d’un magicien très séduisant. Une sorcière, jalouse et pensant qu’ils sont tombés amoureux, jette un sort à la demoiselle et la change en vieille dame.

Un chef d’œuvre de l’animation japonaise. Vous ne vous ennuierez pas devant ce film plein d’émotions, de poésie, de magie.

Alerte rouge

(2022, 1h40, Disney)

Une jeune fille de 13 ans, en pleine crise d’ado, découvre un pouvoir (ou une malédiction) : chaque fois qu’elle est submergée par ses émotions (positives ou négatives), elle se transforme en panda roux géant.

Ce film vous fera rire, on en est sûr ! Les personnages vous rappelleront peut être votre adolescence.

Kung Fu Panda (N)

(2008, 1h30, Dreamworks)

Un panda maladroit passionné de Kung Fu veut accomplir son rêve : rejoindre la meilleure équipe du pays, les légendaires Cinq Cyclones.

Le personnage principal très pataud vous fera rire, mais saura aussi vous émouvoir tout au long du film.

Films pimentés à voir en couple

film pimenté couple

50 Nuances de Grey (N)

(2015 – 2018, 2h05, avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle)

Une jeune femme se retrouve à interviewer un homme très influent pour rendre service à une amie. Le destin fait bien les choses puisqu’il tombe sous son charme. Cependant l’homme dit être différent, avoir des envies qui changent de l’ordinaire.

Cette saga est un classique. Si il y a bien un film pimenté à voir, c’est celui-ci. Les films permettent de voir l’évolution des personnages et de mieux les comprendre. En plus, certaines scènes peuvent vous donner des idées à essayer au lit…

365 jours (365 Dni) (N)

(2020 – 2022, 1h54, avec Anna-Maria Sieklucka, Michele Morrone, Grazyna Szapolowska)

Un mafieux, ayant jeté son dévolu sur une belle jeune femme ordinaire, décide de la kidnapper. Il lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui.

Les acteurs et certaines scènes vont vous donner chaud. À voir sur Netflix avec son amoureux pour faire monter la température 😉

After

(2019 – 2022, 1h46, avec Josephine Langford, Hero Fiennes Tiffin, Samuel Larsen)

Une jeune fille en couple avec un charmant jeune homme vit sa vie paisiblement. C’est alors qu’elle fait la connaissance d’un bad boy à l’université.

Vous allez adorer l’alchimie entre les personnages ! Une version plus soft et plus adolescente de 50 nuances.

À travers ma fenêtre (N)

(2022, 1h53, avec Julio Peña, Clara Galle)

Une jeune fille amoureuse de son voisin depuis des années se rend compte que ses sentiments sont réciproques.

Ce film Netflix vous fera revivre vos premiers amours et la passion qui en découle. Certaines scènes pourraient bien vous émoustiller.

Madame Claude (N)

(2021, 1h52, avec Karole Rocher, Roschdy Zem, Garance Marillier)

Une femme dans les années 60 parvient à monter les échelles sociales et à avoir du pouvoir grâce à son commerce très apprécié : une maison close.

Ce biopic vous ravira si vous aimez replonger dans le passé au travers des décors ou des costumes.

Newness (N)

(2017, 1h57, avec Jamil Walker Smith, Albert Hammond Jr., David Selby)

Deux amoureux qui se sont rencontrés via une application commencent à ressentir l’ennui et la routine dans leur couple. Ils cherchent donc une idée pour raviver la flamme.

Ce film vous emporte dans la relation de 2 jeunes personnes qui ne croyaient plus en l’amour. Leurs sentiments et ressentis sont bien transcris. Un film à absolument voir ensemble.

Addicted (N)

(2014, 1h46, avec Sharon Leal, Boris Kodjoe, Tyson Beckford)

Une femme a tout pour être heureuse : une famille aimante, une carrière réussie… Elle cache néanmoins un secret : elle est nymphomane. Elle mène alors une double vie pour assouvir ses besoins.

Les scènes hot restent très classes et permettent de faire monter la température sans être vulgaire. On recommande ce film pour les couples.

Films à regarder en couple action

film à regarder en couple action

Time Out

(2011, 1h41, avec Amanda Seyfrid, Justin Timberlake, Cillian Murphy)

Dans un monde où l’argent a été remplacé par du temps de vie, un homme accusé de meurtre prend la fuite avec une femme, son otage.

Ce scénario original vous plongera dans une histoire captivante qu’on ne peut s’empêcher de regarder en amoureux entourés d’un plaid tout chaud !

Kingsman

(1999, 2h15, avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne, Carrie-Anne Moss)

Un jeune homme est repéré par un agent secret. Il doit alors subir un entraînement intensif pour le rejoindre.

Vous allez adorer cette saga ! En plus d’avoir de l’action, c’est aussi un film drôle à voir à 2. Il ne manque pas de situations loufoques, qui on en est sûr, vous feront rire.

Matrix

(2011, 1h41, avec Amanda Seyfrid, Justin Timberlake, Cillian Murphy)

Un pirate de l’informatique se fait repérer par une personne. Ensemble, ils vont essayer d’aider l’humanité à sortir de la matrice.

Pour regarder ce film incroyable, vous devrez rester concentrés… Donc pas trop de câlins pendant la séance, ok les amoureux ?

Spider-man

(2017, 2h13, avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.)

Spiderman, un jeune lycéen, retourne à sa vie normale après son début fort avec les Avengers. Il continue de régler des petits soucis de quartiers, mais tout bascule lorsqu’un dangereux criminel se trouve à menacer son monde.

Cette nouvelle trilogie de Spiderman apporte un vent de fraîcheur. En effet, il n’y a pas la longue explication sur l’araignée radioactive, etc. On rentre tout de suite dans le vif de l’action !

Avengers

(2012, 2h23, avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo)

Un ennemi dangereux se dirige vers la Terre. Le directeur de l’agence de la protection mondiale des civils décide alors de monter une équipe de super-héros.

Ce film remplit de super-héros vous en mettra plein les yeux ! Pourquoi ne pas se faire un marathon Avengers ou Marvel ?

Ready Player One

(2018, 2h20, avec Tye Sheridan, Olivia Cooke, Ben Mendelsohn)

Il s’agit d’une chasse au trésor qui se déroule dans l’OASIS, un monde virtuel où les humains passent la plupart de leur vie, échappant ainsi à leur triste condition dans le monde réel de 2045.

Ce film de Steven Spielberg contient tellement de références pop-culture que vous aurez envie de le regarder à nouveau pour toutes les trouver. Mieux encore, vous pourriez en faire un jeu amusant avec votre partenaire : qui de vous deux trouvera le plus de réfs ?

Divergente

(2014, 2h19, avec Shailene Woodley, Theo James, Kate Winslet)

Le monde est divisé en 5 clans. C’est à l’âge de 16 ans que tout le monde subit un test d’aptitude qui détermine le clan auquel chacun appartient pour le reste de sa vie. Une jeune fille échoue au test : tous les clans lui correspondent.

Que ce soit grâce aux décors, aux costumes, aux acteurs ou encore au scénario, vous serez plongés dans cet univers post-apocalyptique.

film à regarder en couple action suite

Hunger Games

(2014, 2h22, avec Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth)

Dans ce monde, tous les ans ont lieu les « Hunger Games » où des adolescents de 12 à 18 ans doivent s’affronter dans un combat à mort. Une jeune fille décide d’y participer afin que sa sœur reste sauve.

Cette saga vous replongera dans votre adolescence. Le film a tout ce qu’il faut pour lui : du suspense, de l’action, de la science-fiction, de l’amour. Bref, vous ne vous ennuierez pas.

Pirates des Caraïbes

(2003 – 2017, 2h23, avec Johnny Depp, Keira Knightley, Orlando Bloom)

C’est une saga classique de piraterie où les aventures du Capitaine Jack Sparrow y sont racontées.

Un classique à (re) découvrir à deux tels des enfants impatients de découvrir ce qu’il adviendra du pirate Jack Sparrow. C’est un film mêlant action et fantaisie à absolument regarder en amoureux !

Star Wars

(1977 – 2009, 2h01, avec Mark Hamill, Carrie Fisher, Harrison Ford)

Lors de la grande guerre opposant l’Empire Galactique à l’Alliance Rebelle, la princesse Leia fait tout pour contrecarrer les plans autoritaires de l’Empire. Pendant ce temps, Luke Skywalker aspire à devenir pilote et part à la recherche d’un certain Obi-Wan Kenobi, que certains qualifient de Jedi…

Ce film est et restera une référence en matière de science-fiction. La série est mythique et le premier opus comporte des effets spéciaux incroyables pour l’époque. Sans parler de l’histoire prenante et pleine de rebondissements.

Enola Holmes (N)

(2020, 2h03, avec Millie Bobby Brown, Henry Cavill, Sam Claflin)

Une jeune fille de haut rang découvre le matin de son anniversaire que sa mère a disparu. Elle se retrouve alors sous la tutelle de ses frères qui décident de la placer dans une école pour jeunes filles.

Un film doté d’humour, d’action, d’émotions et de suspens. On vous le conseille, c’est un bon film à voir en amoureux.

La Montagne entre nous

(2017, 1h47, avec Kate Winslet, Idris Elba, Beau Bridges)

Deux inconnus doivent s’entraider après que leur avion se soit écrasé dans une montagne isolée.

C’est assez rare qu’un film de survie se centre sur 2 personnages. De belles émotions en émanent, à voir absolument en couple !

Films fantastiques en amoureux

films fantastiques à voir en couple

Twilight

(2008 – 2012, 2h10, avec Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner)

Alors que Bella déménage dans une petite ville, elle semble fascinée par un groupe d’élèves très mystérieux, surtout par un jeune homme dont elle tombe amoureuse. Qui sait ce qu’il cache ?

On ne se lasse pas de ce triangle amoureux de créatures surnaturelles. Si votre copain ne les a jamais vus, foncez ! Il va adorer, c’est promis !

Harry Potter

(2001 – 2011, 2h32, avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Ruppert Grint)

Un jeune garçon apprend qu’il est un sorcier. Il va découvrir alors une école magique, se faire des amis et des ennemis…

(Re)découvrez cette saga remplie de magie. Les épisodes très légers, se regardent facilement. Regardez les avec votre moitié et imaginez votre vie si vous étiez à Poudlard.

Le Monde de Narnia

(2005 – 2010, 2h20, avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Anna Popplewell)

Alors qu’ils jouent à cache-cache, 4 enfants découvrent une armoire magique qui mène vers un monde merveilleux.

Retombez en enfance avec cet univers fantastique. Ce film vous émerveillera par son histoire, mais aussi par ses décors.

Le Seigneur des anneaux

(2001 – 2003, 2h58, avec Elijah Wood, Ian McKellen et Orlando Bloom)

Des créatures magiques partent à l’aventure afin de protéger leur royaume du Seigneur des Ténèbres

Si vous voulez entrer dans un monde magique et y rester durant des heures, c’est la saga qu’il vous faut ! Pourquoi ne pas regarder les versions longues et continuer avec Le Hobbit ?

La Belle et la Bête

(2017, 2h09, avec Emma Watson, Dan Stevens)

Un homme essayant de se réfugier d’une tempête dans un château se fait emprisonner par le propriétaire qui n’est autre qu’une Bête. Sa fille, ne supportant pas de voir cela, demande au monstre si elle peut échanger sa place avec celle de son père.

Si vous avez aimé le film d’animation, vous allez adorer cette version. Que ce soit les décors, les costumes, les acteurs, la bande son, le scénario un peu revisité, vous allez en être fan !

The Age of Adaline

(2015, 1h53, avec Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford)

Après avoir survécu miraculeusement à un accident, une femme cesse de vieillir. Cela fait 80 ans qu’elle est bloquée dans son corps de 29 ans.

On plonge dans l’enfer de cette jeune femme, et oui vivre éternellement est une malédiction. Vous allez être emportés par ce scénario touchant.

La Forme de l’eau

(2017, 2h03, avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins)

Une jeune femme muette travaille comme concierge dans un établissement de recherche secret. Sa vie bascule lorsqu’elle est témoin d’une expérience top secrète.

Une fable fantastique qui dévoile une histoire d’amour naissante atypique. Vous ne pouvez pas passer à côté de ce magnifique film, alors regardez-le en couple ! 🙂

Edward aux mains d’argent

(1991, 1h45, avec Johnny Depp, Winona Ryder, Dianne Wiest)

Un jeune homme est né d’une expérience. Il possède tout comme un homme ordinaire à l’exception de mains : ses doigts sont des lames de ciseaux.

Poésie, magie et splendeur. On espère vous avoir donné envie de regarder ce film avec votre partenaire 😉

Films d’horreur à voir en couple

film d'horreur à regarder en couple

Destination Finale

(2000 – 2011, 1h38, avec Devon Sawa, Ali Larter, Kerr Smith)

Alex et ses amis réalisent qu’il a un don de voyance lorsqu’il a une vision qui permet d’échapper à un crash d’avion qui les aurait menés à une mort certaine. Mais d’où vient ce don ?

Une des références dans le genre ! À ne pas manquer pour les couples adeptes des films d’horreur.

Nope

(2022, 2h15, avec Daniel Kaluuya, Keke Palmer, Steven Yeun)

Les habitants d’une petite contrée en Californie assistent à un évènement qui semble surnaturel.

Ce film d’horreur est terrifiant et instaure des tensions que vous ressentirez si vous le regardez. C’est un bon film d’horreur à voir en couple 🙂

Psychose

(1960, 1h49, avec Anthony Perkins, Janet Leigh, John Gavin)

Marion en a marre de sa vie actuelle et s’enfuit avec une grosse somme d’argent qui ne lui appartient pas. Elle est à la fois paniquée et excitée par cette aventure.

Horreur et suspense sont au rendez-vous ! L’atmosphère est froide et oppressante. Terrifiant à souhait.

The loved ones

(2009, 1h24, avec Xavier Samuel, Robin McLeavy, Jessica McNamee)

Lola invite Brent au bal de fin d’année. Celui-ci refuse car il compte s’y rendre avec sa petite amie Holly. Alors, Lola le kidnappe…

Un film d’horreur sanguinaire à découvrir en amoureux, pour ceux qui aiment bien sûr ! 😉

Shaun of the Dead

(2004, 1h39, avec Simon Pegg, Nick Frost, Dylan Moran)

Shaun néglige sa relation amoureuse avec Liz, sa petite amie. Ils s’éloignent. Soudain, une attaque de zombies sur la ville survient !

C’est une parodie des histoires de zombies qui fait du bien ! On rit et on ne s’ennuie pas ! Ce film d’horreur est parfait pour une soirée en couple 😉

Saw

(2004 – 2021, 1h44, avec Leigh Whannell, Cary Elwes, Danny Glover)

Un démoniaque sanguinaire a imaginé un jeu malsain et funeste. C’est alors que deux hommes qui ne se connaissent pas se retrouvent attachés dans une salle de bains. Un des deux doit tuer l’autre. Sinon, les deux mourront.

Un film angoissant qui plaira aux couples fans d’épouvante.

Scary movie (N)

(2000 – 2013, 1h28, avec Anna Faris, Shawn Wayans, Marlon Wayans)

Des lycéens sont apeurés depuis qu’une de leur camarade s’est faite tuer. Et le pire, c’est que le tueur en série est caché parmi eux !

Scary Movie est plus drôle que terrifiant. C’est une parodie de films d’horreur connus, très sympa à voir en couple sur Netflix !

film d'horreur à regarder en couple suite

Bloodsucking Bastards

(2015, 1h26, avec Fran Kranz, Parvesh Cheena, Joey Kern)

Un homme est heureux dans son travail : sa petite-amie et son meilleur ami sont ses collègues et il s’implique fortement dans ses missions. Un jour, sa vie va être chamboulée lorsque sa copine le quitte et que sa promotion revient finalement à son rival.

Un film d’horreur décalé qui pourrait bien vous plaire ! Essayez 😉

Scream

(1996 – 2022, 1h40, avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette)

Une adolescente seule dans sa maison souhaite regarder un film d’horreur. C’est alors que le téléphone sonne. De l’autre côté, un serial killer qui s’amuse à lui faire faire toutes sortes de choses.

Il s’agit d’un film d’horreur culte plein d’humour, rien que ça !

Fright Night

(2011, 2h, avec Anton Yelchin, Colin Farrell, Toni Collette)

Charlie soupçonne son nouveau voisin d’être un vampire, mais personne ne le croit. Il cherche alors un moyen de régler seul ce problème

Horreur, suspens, tout y est pour les fans du genre 😉

Le Cercle ( The Ring)

(2002, 1h55, avec Naomi Watts, Brian Cox, Martin Henderson)

Rachel essaie de comprendre et de déjouer le sortilège du Cercle, une malédiction contenue dans une cassette. Si elle est visionnée par quelqu’un, alors cette personne meurt au bout de quelques jours. C’est ce qui est arrivé à sa nièce…

Angoisse, peur, horreur : les ingrédients d’un bon film d’horreur à regarder à deux sont là !

Burying the Ex

(2014, 1h30, avec Anton Yelchin, Ashley Greene Khoury, Alexandra Daddario)

Un jeune homme souhaite quitter sa moitié car elle est trop possessive et jalouse, mais ne le fait pas car il a trop peur d’elle. Le destin s’en mêle et elle meurt. Il retrouve par la suite une petite amie qui semble être la femme idéale. C’est sans compter sur son ex qui revient les hanter.

De l’humour noir, des zombies. Parfait pour les couples qui veulent regarder un film d’horreur 😉

Crimsom Peak

(2015, 1h59, avec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain)

Edith possède un don depuis le décès de sa maman : celui de communiquer avec les morts. Sa défunte mère ne cesse de la mettre en garde contre un certain Crimsom Peak.

Crimsom Peak est un mélange subtil de romance et film d’horreur. Il est voué à être vu en couple !

Shining

(1980, 2h23, avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd)

Jack est un écrivain. En manque d’inspiration, il déménage avec sa femme et son fils dans un grand hôtel où il est engagé en tant que gardien. C’est alors qu’il fait d’horribles découvertes qui vont peu à peu le rendre fou…

Shining est un incontournable des films d’horreur. Il est glaçant !

Comédies romantiques à voir à deux

films à voir en couple

À tous les garçons que j’ai aimés (N)

(2018, 1h39, avec Lana Condor, Noah Centineo, John Corbett)

Une lycéenne adore les histoires d’amour, mais n’en vit aucune. En effet, elle les préfère dans les livres, dans la fiction. Sa vie bascule lorsque des lettres intimes d’amour écrites par ses soins sont envoyées contre son gré à tous les garçons qu’elle a aimés.

C’est parfait si vous voulez quelque chose de léger et sans prise de tête à voir avec votre moitié sur Netflix. Et puis si vous aimez celui-là, sachez qu’il y a deux films qui suivent dans la même saga ! 🙂

Love Actually

(2003, 2h10, avec Hugh Grant, Liam Neeson, Martine McCutcheon)

L’amour est un sentiment universel auquel tout le monde se confronte. Suivez les aventures de plusieurs personnages qui l’expérimentent à leur façon.

Un film de Noël qui se démarque des autres par la présence de plusieurs histoires d’amour. C’est un bon film à voir en amoureux.

Sexe entre amis (N)

(2011, 1h49, avec Justin Timberlake, Mila Kunis)

Deux amis qui ne croient plus en l’amour décident de faire un pacte : s’amuser ensemble au lit mais aucun sentiment n’est accepté.

Cette comédie romantique légère vous amusera. Même si c’est un film plutôt classique, vous allez adorer le duo Justin Timberlake – Mila Kunis.

Jackpot

(2008, 1h40, avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher)

Lors d’une soirée très mouvementée à Las Vegas, deux inconnus se marient. Le lendemain, une fois les idées aux claires, ils décident immédiatement de divorcer. La séparation ne va pas se passer comme prévu puisque le couple a gagné 3 millions de dollars la veille en jouant !

Cette comédie a tout pour plaire ! L’imagination débordante du couple fait que l’on ne s’ennuie jamais !

30 ans sinon rien (N)

(2004, 1h38, avec Jennifer Garner, Mark Ruffalo, Judy Greer)

Le jour de ses 13 ans, une jeune fille se voit son souhait réalisé : avoir 30 ans. Elle va alors découvrir la vie qu’elle mènera dans le futur. Est-ce vraiment la vie dont elle rêve ?

Cette comédie romantique n’a pas du tout vieilli. Ce film a tout pour lui : des scènes drôles, des rebondissements, de la magie et une histoire d’amour mise à rude épreuve.

The Kissing Booth (N)

(2018, 1h45, avec Joey King, Joel Courtney, Jacob Elordi)

Alors qu’un kioske à bisous est organisé afin de récolter de l’argent, une lycéenne y participe et a son premier baiser avec le plus beau du lycée. Cependant il y a un problème : c’est le grand frère de son meilleur ami !

Ce film d’ado Netflix est sans prise de tête. Regardez le ensemble pour vous détendre un jour de weekend et laissez vous guider par cette histoire d’amour.

Coup de foudre à Notting Hill (N)

(1999, 2h04, avec Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe)

La vie paisible d’un homme divorcé change lorsqu’une star entre dans sa librairie.

Cette romance est fraîche, bien soignée et très plaisante. C’est un bon moment garanti à passer en couple.

films à regarder à deux

Milliardaire malgré lui

(1994, 1h41, avec Nicolas Cage, Bridget Fonda, Rosie Perez)

Un jeune homme sympathise avec une serveuse et décide de lui laisser comme pourboire la moitié de ce qu’il gagnera au loto ce soir. Surprise ! Il gagne 4 millions et veut tout de même tenir sa promesse. C’est sans compter sur son épouse qui ne veut pas partager.

Ce film est inspiré de faits réels et vous plonge dans une histoire d’amour réconfortante et plaisante à suivre 🙂

Comment se faire larguer en 10 leçons

(2003, 1h50, avec Kate Hudson, Matthew McConaughey)

Une journaliste décide de se lancer un défi afin d’écrire une chronique d’un livre : trouver un homme et le faire fuir en 10 jours. Elle prend pour cible un homme qui a, sans le savoir, fait le pari inverse.

Ce film romantique ne manque pas d’avoir des scènes amusantes. On vous le conseille si vous voulez passer un bon moment entre amoureux.

Marry me

(2022, 1h52, avec Jennifer Lopez, Owen Wilson, John Bradley)

Une star de la pop est sur le point de se marier devant ses fans. Mais elle apprend que son fiancé la trompe. Elle décide alors de se marier quand-même, mais avec un inconnu présent dans la foule.

Ce film est sorti le jour de la Saint Valentin… Un signe ?

Crazy Rich Asians (N)

(2018, 2h, avec Constance Wu, Henry Golding, Michelle Yeoh)

Une jeune femme se rend avec son fiancé en Asie pour la première fois où elle est ravie de voir la terre de ses ancêtres. Là-bas, elle apprend aussi que son fiancé est l’héritier d’une famille influente et riche, et que c’est le célibataire le plus prisé du pays.

C’est une comédie romantique très sympathique à regarder à 2 !

Love, et autres drogues (Love & Other Drugs)

(2010, 1h52, avec Jake Gyllenhaal, Anne Hathaway, Oliver Platt)

Un jeune homme enchaîne les conquêtes. Aucune femme ne résiste à son charme sauf une. Il s’agit d’une jeune femme atteinte d’une maladie qui refuse de s’attacher à quelqu’un.

Cette comédie aborde avec légèreté le thème de la maladie. Vous serez touchés par les personnages attachants et drôles.

The Last Summer (N)

(2019, 1h49, avec K.J. Apa, Maia Mitchell, Jacob Latimore)

Un groupe d’ados passent leur dernier été ensemble avant de quitter le lycée à jamais. Leur amitié est alors mise à l’épreuve lorsque l’un d’eux aide une jeune fille à se cacher de son père.

Un film ado simple qui détend et qui permet de passer un bon moment avec votre amoureux ou amoureuse 😉

Isn’t It Romantic ? (N)

(2019, 1h30, avec Rebel Wilson, Liam Hemsworth, Adam DeVine)

Une jeune femme très prometteuse ne vit pas sa vie de rêve. Alors qu’elle est désespérée par la situation, elle est assommée à son réveil. C’est alors qu’elle se retrouve dans un univers parallèle.

Un film frais, léger et drôle à voir en couple.

comédies romantiques à voir en couple

Love, Rosie

(2014, 1h42, avec Lily Collins, Sam Claflin, Christian Cooke)

Deux amis d’enfance voient leur chemin se séparer avec les aléas de la vie. Cependant, le destin va les faire se réunir.

Une comédie romantique pas vraiment prévisible, attachante et drôle. En bref, un film sympa à voir en couple 🙂

Holidate (N)

(2020, 1h43, avec Emma Roberts, Luke Bracey, Kristin Chenoweth)

Des éternels célibataires en ont assez de se retrouver exclus lors des fêtes et soirées diverses par les autres couples. Ils décident alors de passer un marché : ils s’accompagneront aux soirées de l’un et de l’autre.

Cette comédie romantique Netflix est drôle, originale, les personnages sont attachants. En plus, c’est un film de Noël : parfait pour l’hiver sous un plaid avec un chocolat chaud !

L’Amour complexe (N)

(2021, 1h41, avec Christina Milian, Jay Pharoah, Sinqua Walls)

Une jeune chanteuse accepte de chanter au mariage de son ex afin de faire décoller sa carrière. Pour ne pas rendre les choses étranges, ils cachent la nature de leur relation à la future mariée. Tout ne se passe pas comme prévu puisque la star retombe amoureuse de son ex…

L’histoire d’une fille au cœur brisé qui essaie de résister à l’amour, en vain ! C’est un classique des comédies romantiques, mais c’est efficace 😉

Coup de foudre à Manhattan

(2002, 1h45, avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes, Natasha Richardson)

Une mère célibataire vivant dans les quartiers pauvres travaille pour une famille très aisée. Elle souhaite gravir les échelons. Ses collègues croient en elle et vont l’aider.

C’est un des classiques à regarder tranquillement et sans chichi avec sa moitié, confortablement installés !

La Boum

(1980, 1h49, avec Sophie Marceau, Brigitte Fossey, Claude Brasseur)

Une jeune fille de 13 ans n’a qu’une chose en tête depuis des mois, faire la fête avec ses amis lors de sa première boum.

C’est dans ce film culte français que Sophie Marceau se révèle en tant qu’actrice !

About Last Night

(2014, 1h40, avec Kevin Hart, Michael Ealy, Regina Hall)

Suivez les aventures de deux jeunes couples très différents malgré leur amitié.

Cette comédie romantique est sortie aux Etats-Unis le jour de la Saint Valentin ! 😉

Love & Game

(2010, 1h40, avec Queen Latifah, Common, Paula Patton)

Une kinésithérapeute tombe amoureuse de son client : un grand joueur de basket américain. Sa romance ne se passera pas comme prévu puisque sa meilleure amie a aussi jeté son dévolu sur lui.

L’idée de base du scénario est assez originale, le film est plus classique. Vous y trouverez toutefois votre bonheur si vous cherchez un bon film à regarder en couple !

quel film regarder en couple

Le Geek charmant

(2011, 1h37, avec Sarah Hyland, Matt Prokop, Sasha Pieterse)

Un geek doit réaliser un reportage sur quelque chose qui ne connait pas. Il choisit comme sujet la popularité. Il va alors suivre la vie de la fille la plus populaire du lycée.

C’est un film ado que vous pouvez absolument regarder en couple 😉

Tall Girl (N)

(2019, 1h41, avec Ava Michelle, Griffin Gluck, Luke Eisner)

Une jeune fille se sent à part de ses camarades en raison de sa taille. Elle a peu confiance en elle et se cache pour éviter les moqueries. Elle se sent moins seule lorsqu’un nouvel élève, lui aussi très grand, arrive dans son lycée.

Ce film met en avant les problèmes de l’adolescence et les sentiments qui en découlent. Cet amour de jeunesse est très touchant.

Fou de toi (N)

(2021, 1h42, avec Álvaro Cervantes, Susana Abaitua, Luis Zahera)

Après avoir passé une nuit incroyable, un jeune homme n’a qu’une envie : retrouver son amante. Le problème est qu’elle est dans un hôpital psychiatrique et qu’elle ne peut recevoir de visite. Il décide donc de se faire interner afin de passer du temps avec elle.

Une belle romance et un scénario original fait de « Fou de toi » un bon film à regarder en couple !

Falling Inn Love (N)

(2019, 1h37, avec Christina Milian, Jeffrey Bowyer-Chapman, Adam Demos)

Lors d’un concours, une jeune femme remporte une maison qui nécessite beaucoup de rénovation… Un jeune entrepreneur local l’aide à restaurer les ruines. Bien qu’il soit charmant, il est surtout insupportable.

Si vous aimez les comédies romantiques bienveillantes, et où une fille de la ville retrouve l’ambiance chaleureuse de la campagne, on ne peut que vous conseiller de voir cette romance 🙂

The Holiday (N)

(2006, 2h11, avec Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law)

Deux femmes, qui ne se sont jamais rencontrées en vrai, en ont toutes les deux assez des hommes et décident de faire quelque chose de fou : échanger leur vie le temps des fêtes.

C’est simple, léger, sympathique. Vous passerez un agréable moment en amoureux devant ce film romantique.

Coup de foudre garanti (N)

(2020, 1h30, avec Rachael Leigh Cook, Damon Wayans Jr., Heather Graham)

Un homme désespéré décide de s’inscrire sur un site de rencontre qui a pour promesse : quelques clics suffisent pour trouver l’âme-sœur. Après des milliers de dates sans résultat, le célibataire décide de poursuivre en justice le site.

Il s’agit d’une comédie romantique classique, mais qui vous divertira avec ses personnages attachants 😉

Something Borrowed (Duo à trois)

(2011, 1h52, avec Kate Hudson, Ginnifer Goodwin, John Krasinski)

Une jeune femme pense avoir raté sa vie. C’est encore pire lorsqu’elle apprend que sa meilleure amie va se marier avec un homme pour qui elle éprouve des sentiments. Un soir, après une soirée alcoolisée, elle passe la nuit avec lui.

Voici une comédie romantique comme on les aime : sympathique, prévisiblement surprenante et surprenemment prévisible 😉

Célibataires… ou presque

(2014, 1h34, avec Zac Efron, Miles Teller, Michael B. Jordan)

Après s’être fait quitté par sa femme, un jeune homme et ses amis font un pacte : profiter de leurs années et rester célibataires. Cette promesse ne va pas se passer comme prévu.

Un film romantique sans surprise mais satisfaisant à regarder à deux 😉

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Categories:

Tags:

No responses yet

    Écrire votre commentaire

    Sacha et Calista créateurs de Jeux Sous La Couette

    Nous c'est Calista et Sacha.

    Notre mission : créer des jeux et activités pour les personnes qui souhaitent prendre soin de leur couple.